#VS17 – Expérimentations sonores à Villette Makerz

Publié le 19 avril 2017
#VS17 – Expérimentations sonores à Villette Makerz

Dans le cadre de Villette Sonique, VILLETTE MAKERZ organise une série de concerts et d’ateliers créatifs autour de l’univers de la création sonore.

LES CONCERTS

► SAMEDI 27 MAI x de 16h00 à 18h00
Le collectif d’artistes MIRACLE, vous invite à assister à une expérience sensorielle unique : venez découvrir les décharges des condensateurs de l’instrument le Gugusophone à l’occasion d’un concert, performance, suivi d’une présentation du Gugusophone

► SAMEDI 27 MAI x de 18h à 20h
Concerts et démonstrations de l’acousmonium de poche, par Térence Meunier et François Couderc.

La musique acousmatique transforme les bruits en sons et le sons en musique. L’acousmonium est l’instrument qui permet à son interprète de moduler l’espace sonore lors d’un concert, grâce à un système composé d’enceintes variées. Cet orchestre de haut-parleurs permet de composer en live la nuance, la densité et la couleur sonore. Dans un contexte où les dispositifs d’immersion sonore se multiplient, sans pour autant être abordables techniquement et financièrement, nous vous en proposons une version compacte, DIY et versatile : l’acousmonium de poche.

► DIMANCHE 28 x de 15h30 à 19h30
¤ Interprétations et démonstrations de l’acousmonium de poche par Térence Meunier et François Couderc.
¤ Lecture du livre Carte Son de Patrick Bouvet, accompagnée par la musique de Térence Meunier, interprétée sur son orchestre de haut-parleurs.

LES ATELIERS CRÉATIFS

► SAMEDI 13 MAI
Gugusophone – par Benjamin Efrati et Noel Sarlawpar du Collectif Miracle
Présentation de l’instrument le Gugusophone, session d’improvisation sonore enregistrée et publiée sur Narwhal Recordings
• à partir de 8 ans / 15h00 › 15h30 et 16h › 16h30

► DIMANCHE 28 MAI
Gugusophone – par Benjamin Efrati et Noel Sarlawpar du Collectif Miracle
Construction de l’instrument le Gugusophone, session d’improvisation sonore enregistrée et publiée sur Narwhal Recordings
• à partir de 8 ans / 15h00 › 18h30 et 18h30 › 20h00
• atelier payant, 35€/p

► MERCREDI 31 MAI
Future Things: Le futur à portée de mains – par PLAYTRONICA
Le but de l’atelier est d’introduire la notion d’interaction de nos objets du quotidien dans un futur proche.
Technicités enseignées : Physique (électricité, courant, …), Bricolage, Montage vidéo,…
• à partir de 10 ans / 16h00 > 19H00
• atelier payant, 35 €

INSCRIPTIONS OUVERTES PROCHAINEMENT, REJOIGNEZ L’ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK