RED BULL MUSIC ACADEMY

Red Bull Music Academy x Villette Sonique

RBMA

#1 > Untold live @ Villette Sonique 2015

Depuis sa fondation en 1998, la Red Bull Music Academy est devenue une plateforme créative incontournable, point de rencontre entre les jeunes musiciens et les grands noms de la musique actuelle. Chaque année, une capitale accueille durant plusieurs semaines des artistes venus du monde entier qui partagent concerts, conférences et sessions de production en studio avec des pointures de la scène mondiale. Après New-York, Tokyo et Paris, la Red Bull Music Academy investira  à l’automne prochain la ville de Montréal.

Hors de ce temps fort annuel, l’Academy prend aussi ses quartiers depuis quelques années à Villette Sonique où les élèves partagent l’affiche avec les grands noms programmés par le festival parisien. Cette année marque un anniversaire un peu spécial : celui du label ovni et indispensable VERSATILE qui a choisi de souffler ses 20 bougies sur le Parc de la Villette. Avec une nuit de fête au Cabaret Sauvage, une scène au Jardin des Iles, en forme de rave dominicale et la programmation du Red Bull Boombus sur une journée, la maison de qualité fondée par GILB’R invitera ses poulains historiques (Zombie Zombie, Acid Arab, Etienne Jaumet), des amis de longue date (Smith’n Hack, Cray76 aka Joakim, MarK Ernestus) et des jeunes pousses inspirées par l’esprit du label parisien (Domenique Dumont, Funkineven). Pour pousser l’expérience au plus haut et pour illustrer la folie créative de ses membres, le label sera en résidence aux Red Bull Studios Paris avec ses piliers et des invités de marques. Une semaine pour créer un album et une sortie en vinyle : telle est la cerise sur ce gâteau d’anniversaire.

L’association entre la Red Bull Music Academy, Versatile et Villette Sonique célèbre cette année l’ouverture d’esprit et le décloisonnement des esthétiques musicales en même temps que la vision d’une musique électronique décomplexée et ludique.

programme_rbma